Les bienfaits pour la santé du thé matcha

Le prix: un indicateur de qualité et d'origine

Le Matcha est un type de thé avec des coûts de production élevés. Obtenir seulement 40 grammes de thé Matcha implique un travail laborieux ; car depuis sa culture, sa collecte et son élaboration ultérieure, des mois peuvent passer. Le prix moyen du marché pour un thé Matcha du Japon (un pays qui cultive les meilleures qualités de ce type de thé et d'où il est originaire), coûte plus de £20 pour 100 grammes de grade cérémonial (la meilleure qualité). Cela sans considérer qu'il est 100% biologique. dans ce cas, le coût peut être plus élevé.


Généralement, si le prix est très bas (moins de £20 pour 100 grammes) il est généralement indicatif d'une mauvaise qualité, et très probablement en provenance de Chine.

La couleur : vert intense au lieu de jaunâtre

Le matcha ne contient ni colorants ni conservateurs, sa couleur est totalement naturelle. Un matcha de mauvaise qualité aura une couleur plus brune ou jaunâtre.

Plus le Matcha est d'un vert éclatant, mieux c'est. Cela signifie qu'il a été fabriqué avec les meilleures feuilles de thé vert, qu'il ne contient pas de tiges ou de veines et qu'il a un degré plus élevé de chlorophylle et d'antioxydants.

Odeur: avec un arôme léger de légumes

Les meilleures qualités sont caractérisées par un arôme de légume, grâce au composé appelé "L-Théanine", un acide aminé qui est préservé à l'ombre. Les thés qui ont été cultivés sans avoir subi le processus de capping perdent ces acides aminés dans une large mesure, puisqu'ils deviennent des catéchines lorsque les feuilles sont exposées au soleil.

Si l'odeur est trop forte et prononcée, ou sent le rassis, cela signifie que la qualité n'est pas bonne.

Tact : fin et délicat

Le toucher d'un bon Matcha de qualité se distingue par sa finesse extrême (chaque grain mesure entre 5-10 microns), plus fin que la poudre de talc et similaire à la texture d'un fard à paupières.

Un Matcha de moindre qualité contiendra des particules plus grosses et lorsque vous le frotterez avec vos doigts, vous remarquerez qu'il est plus épais ou a une texture sablonneuse.

Vous pouvez également le vérifier en déposant un peu de Matcha sur une surface plane (de préférence une feuille de papier) et en l'étalant avec votre index vers le bas, pour voir si le grain est plus épais.

Origine : du Japon

Le Matcha est originaire du Japon. Il existe deux régions où les meilleures qualités de thé vert sont cultivées et récoltées ; Ces régions sont Nishio (Aichi) et Uji (Kyoto). Récemment, le Matcha a commencé à être produit dans d'autres régions et pays comme la Chine, afin de fournir les pays occidentaux. Malheureusement, la manière dont ce Matcha est élaboré, n'est généralement pas faite selon la façon dont il est traditionnellement fabriqué, acquérant un goût, une couleur, une odeur et un toucher très différents de ce qu'est le Matcha Cérémonial.

Notre Matcha: haute qualité, 100% biologique

Nos deux types de Matcha sont de qualité cérémoniale. Originaire d'Uji, Kyoto.

Notre Matcha a une couleur haut de gamme, car il est fabriqué à partir des meilleures feuilles de qualité et le processus traditionnel a été suivi. L'odeur est douce, sucrée et avec un arôme de légumes et a une texture très fine grâce à la pierre moulue pendant des heures.

Essayez le meilleur matcha

Profitez d'un thé matcha du Japon

Découvrez nos différentes qualités et saveurs et commencez à expérimenter tous les avantages de la poudre de thé Matcha de qualité cérémoniale la plus élevée.

Achetez de thé matcha

Produits associés