Faire un thé matcha est un processus très simple qui, avec la pratique, devient intuitif. Il est généralement préparé uniquement avec de l’eau, mais en Occident,
Il s’est répandu de telle manière que nous le prenons avec de l’eau ainsi qu’avec du lait, des boissons aux légumes ou même des jus.
Dans le bol en céramique, versez un gramme (une mesure de mesure) de thé matcha premium. Pour éviter les grumeaux, il peut également être tamisé.
Ajouter 60 ml d’eau à une température de 80 ºC. Il est important de ne pas faire bouillir, car cela pourrait endommager le thé matcha.
À l’aide du fouet en bambou, battre vigoureusement en zigzag (ou en forme de W) pendant 30 à 40 secondes ou jusqu’à ce qu’une couche de mousse soit générée.
Ajouter le reste de l’eau chaude, du lait ou de la boisson végétale (190 ml) avec précaution, en évitant de casser la mousse.
Le fouet en bambou, également appelé “Chasen”, est un élément indispensable de la cérémonie du thé.
Selon sa qualité, il peut avoir 50, 75, 100 ou 125 tiges. Le nombre de tiges détermine la vitesse à laquelle il sera possible de dissoudre le matcha et de créer de la mousse.
Dans notre cas, nous recommandons un Chasen avec 100 tiges
Le bol en céramique, également appelé “Chawan”, est un bol en céramique qui est utilisé pour préparer le matcha avec le fouet en bambou.
Le récipient doit avoir un fond plat pour faciliter le mouvement du mélangeur et favoriser la dissolution. Il a généralement une hauteur d’environ 12 centimètres, un diamètre de 11 cm et une capacité de 300 ml.
La cuillère-mesure n’est pas un élément indispensable. Cependant, en ayant la mesure d’un gramme. Nous saurons exactement combien nous devons ajouter pour chaque 250 – 300 ml (1 tasse de café).
La cuillère est en acier inoxydable avec le joint soudé en laiton, un métal qui a une action antimicrobienne, donc elle se désinfecte.
Le thé matcha premium est le thé matcha de la meilleure qualité. Idéal à prendre avec de l’eau, à la fois froide et chaude, car il est préparé lors de la cérémonie du thé ou avec du lait, des boissons aux légumes ou même avec du jus.
Le thé matcha premium se distingue des autres par sa grande saveur umami, son arôme et son absence d’amertume. Correspond à la récolte de printemps.