-30% pour BLACK FRIDAY 🔥🔥

Tout sur le thé matcha

matcha tea farmers

Qu’est-ce que le thé matcha?

Le matcha en japonais signifie “poudre de thé”, cette poudre provient des meilleures feuilles de thé vert moulues. Le thé Matcha contient d’innombrables antioxydants et vitamines qui nous aident à rester en forme et à améliorer notre santé.

Le thé Matcha est riche en
  • – Antioxydants
  • – Caféine
  • – L-théanine

Le processus de création du thé Matcha

Plantée dans les meilleures terres de Kyoto, 20 jours avant la récolte, la plantation de thé vert est recouverte afin d’augmenter la concentration de chlorophylle, théanine et caféine, retardant sa croissance. C’est le moment où le thé obtient des acides aminés qui donnent à la feuille une saveur plus douce.

La collecte des feuilles de thé vert se fait manuellement de manière méticuleuse et méthodique, en sélectionnant uniquement les meilleures feuilles.

Une fois collectées, elles sont étalées sur une surface pour sécher. A cette époque, les feuilles séchées, également appelées “tencha” déjà être consommées en les infusant dans l’eau.

Tout sur le matcha 7

Pour créer le Matcha, le processus se poursuit en soumettant les feuilles à un bain de vapeur les feuilles, séparées des tiges, sont ensuite broyées, devenant une poudre à la texture très fine (en une heure chaque moulin à pierre produit environ 40 g de matcha).

Ce processus traditionnel et artisanal maximise la saveur et préserve la couleur verte vibrante qui caractérise notre matcha.

Tout sur le matcha 8

La tradition: la cérémonie du thé

La cérémonie du thé, un rituel japonais, est le moment où le thé matcha était traditionnellement (et est) consommé.
Il se concentre sur la préparation, le service et le temps de boire le matcha chaud, d’une manière liée au spirituel.

Tout sur le matcha 9

De nos jours, le matcha a été de plus en plus intégré dans la vie quotidienne de la population japonaise, étant introduit dans des recettes telles que les mochis, les nouilles, les glaces et une grande variété de recettes sucrées. Cela est dû à ses propriétés très saines et à sa saveur très spéciale.

Le thé matcha est défini par différents degrés, le type de production et sa provenance. Le degré normalement appelé cérémonie, se réfère à ce type de thé matcha qui est assez bon pour être consommé pendant la cérémonie du thé, car il n’est pris qu’avec de l’eau, sans incorporer aucun autre ingrédient.

Notre thé matcha, 100% bio

Toutes les variétés de notre thé matcha sont de qualité cérémonial, 100% d’origine biologique, sans sucre, sans conservateur ni colorants, sans gluten et adaptés aux végétaliens.

Notre thé matcha est cultivé dans la région d’Uji, Kyoto, une région spécialement dédiée à la plantation et à la récolte du thé vert; où depuis des centaines d’années, ils produisent les meilleures qualités de thé matcha.

De plus, ils ont le certificat écologique européen, qui garantit que les directives de récolte pour la consommation et la responsabilité avec l’environnement ont été respectées.

voir les propriétés du thé matcha

Updating…
  • Votre panier est vide.