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Thé matcha et anxiété

aide à réduire les symptômes de stress et d’anxiété

La l-théanine a un effet direct sur les fonctions cérébrales

Qu’est-ce que le thé matcha?

Le matcha est une poudre issue du broyage des feuilles de thé vert.
Il est pris comme boisson ou dans des recettes et est connu pour son propriétés incroyables.

1. Détendez-vous l’esprit

Le matcha a une concentration élevée de L-théanine, ce qui augmente l’activité de fréquence alpha du cerveau, ce qui signifie qu’il détend l’esprit sans provoquer de somnolence. Par conséquent, l’état d’alerte au calme provoqué par le matcha diminue l’anxiété généralisée.

En outre, il a également été démontré que l’apport oral de L-théanine provoque des effets anti-stress, car il l’inhibe excitation dans le neurone cortical.

Lire un extrait de l’étude (anglais)

2. Rituel de calme

Dans un gramme de matcha, qui est la quantité recommandée pour une tasse, il y a 39 mg de L-théanine, ainsi que dans un sachet de thé vert, nous n’en trouvons que 9 mg. C’est pourquoi son rituel de préparation relaxante est une bonne alternative pour ceux qui se demandent comment contrôler l’anxiété.

Arrêtez, respirez, préparez un matcha et remarquez comment les symptômes, physiques et mentaux, de l’anxiété diminue progressivement grâce à la L-théanine.

3. Abaisse la pression artérielle

L’anxiété et le stress peuvent augmenter la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Un autre effet que le matcha L-théanine provoque est la réduction des deux, il favorisera également un effet relaxant général qui aidera à surmonter l’anxiété et la nervosité tout en vous gardant vigilant et ne vous rend pas somnolent. Sans surprise, il est devenu populaire il y a des siècles comme la boisson préférée des moines bouddhistes et des samouraïs, deux figures qui ont besoin d’un état de relaxation mentale ainsi que de la pleine conscience dans leur activité.

4. Vous met de bonne humeur

Ce matcha vous met de meilleure humeur est un fait. La combinaison de tous les effets ci-dessus ainsi que l’apport énergétique de la caféine et l’équilibre de la L-théanine provoquent une diminution exponentielle des niveaux de nervosité et de mauvaise humeur, provoquant l’anxiété.

Beaucoup de gens remarquent une mauvaise humeur lorsque les effets du café disparaissent. Le pic de vitalité qu’il offre a une baisse tout aussi rapide, qui peut affecter les plus sensibles sous forme de détresse émotionnelle causée par la fatigue et le sommeil. Avec le matcha, vous éviterez non seulement cet inconfort, mais vous le contrerez avec une sensation de vitalité et de bonne humeur plus durable.

5. Vous aide à vous concentrer

L’une des plus grandes causes d’anxiété au quotidien est de retourner des problèmes que nous ne pouvons ni gérer ni résoudre à ce moment-là. Le matcha vous y aidera également, car il stimule la concentration et la concentration, vous empêchant de vous perdre en tournant la tête, ce qui ne fera qu’augmenter votre anxiété.

De plus, cette concentration durera plus longtemps qu’avec le café , car la libération d’énergie du matcha dure environ 6 heures.

Je suis tombé amoureux de ses propriétés

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