-30% pour BLACK FRIDAY 🔥🔥

Pourquoi boire du thé en poudre

thé en poudre

Microplastiques

Une nouvelle étude publiée par l’Université McGill à Montréal, au Canada, montre que les sachets de thé infusés contiennent des millions de microparticules en plastique que nous consommons lorsque nous infusons du thé.

Des microplastiques, définis comme des particules de moins de 5 mm, ont déjà été trouvés dans des bouteilles d’eau en plastique et d’autres aliments, mais dans ce cas, Laura Hernandez, l’une des chercheurs, observe que dans les sachets de thé infusés, le nombre de particules est nettement plus élevé.

Dans l’étude, ils ont découvert qu’un seul sachet de thé libérait environ 11,6 milliards de microplastiques et 3,1 milliards de nanoplastiques dans l’eau. Particules totalement invisibles à l’œil nu.

La plupart des sachets de thé infusés sont en papier et du plastique est utilisé pour les sceller. Cependant, un nouveau type de sachets de thé en forme de pyramide contient de plus grandes quantités de plastique et sont ceux qui affecteraient notre corps.

Comment le thé est-il en poudre?

Pour éviter la consommation de microplastiques, une alternative est de boire du thé en poudre. Une fois les feuilles du théier obtenues, elles sont transformées en poudre par une technique ancienne avec des moulins à pierre, obtenant une poudre fine comprise entre 15 et 20 microns. Le thé ne contient aucun additif, colorant ou conservateur et peut être pris en le mélangeant avec de l’eau ou du lait à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère.

Avantages de boire du thé en poudre

Lorsque nous buvons du thé en poudre, nous évitons non seulement de consommer des microplastiques, mais nous absorbons tous les nutriments et antioxydants que contient la feuille de thé moulue.

Lorsque, par exemple, nous buvons un thé matcha en poudre au lieu d’un thé vert infusé, nous consommons la feuille de thé entière et donc nous absorbons jusqu’à 10 fois ses propriétés.

Packs du thé en poudre

Updating…
  • Votre panier est vide.