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FAQ sur le matcha

matcha drinking

propriétés

Quels sont les avantages par rapport au café?

L’une des grandes différences entre le matcha et le café est la grande quantité d’antioxydants que contient chaque portion de matcha (1 g). Plus précisément, chaque dose de matcha contient 1 384 ORAC (méthode de mesure de la capacité d’absorption des radicaux oxygène), 53 fois plus que les épinards.

Une portion de matcha (1 g) contient environ 35 mg de caféine, comme un espresso. Lorsque vous buvez du café, vous remarquerez très probablement le regain d’énergie que la caféine génère et, après environ 2 heures, une chute soudaine. Le matcha, en plus de contenir de la caféine, contient également de la L-théanine, un acide aminé qui provoque une libération progressive de la caféine, créant un état d’alerte-calme sans hauts ni bas d’énergie.

Combien de calories contient 1 portion (1 g) de matcha?

Le thé matcha est une alternative saine aux boissons sucrées et caloriques: 1 portion de thé matcha ne contient que 3 calories (Kcal), un apport calorique très faible à notre alimentation quotidienne.
L’OMS (Organisation mondiale de la santé) établit un apport calorique pour l’adulte en bonne santé de 2000 à 2500 Kcal / jour pour les hommes et de 1500 à 2000 Kcal / jour pour les femmes. Selon des études récentes, la consommation de thé matcha peut multiplier par quatre la perte de calories. Le thé vert contient des calories négatives, c’est-à-dire que le processus d’absorption de notre corps et l’énergie dont il a besoin pour le traiter sont supérieurs au nombre de calories que nous consommons lors de la consommation des aliments.

Combien de calories contient-il:
Thé matcha (250 ml): 3 Kcal
Boisson sucrée (330 ml): 139 Kcal
Boisson au thé (330 ml): 105 Kcal
Boisson énergétique (250 ml): 110 Kcal

Combien de sucre contient 1 portion (1 g) de matcha?

0 g de sucre, le thé vert matcha ne contient pas de sucre et est 100% naturel, il est donc conseillé d’intégrer sa consommation dans notre alimentation comme substitut des boissons sucrées.
Si vous voulez sucrer votre thé matcha simplement avec quelques grains de cassonade ou tout autre édulcorant (sirop d’agave, xylitol, stévia, sucre de coco) cela suffira.
Le thé vert matcha aide à contrôler la glycémie et à prévenir le développement du diabète de type 2.

Combien de sucre contient-il:
Thé vert Matcha: 0 g
Boisson au thé (330 ml): 25 g
Boisson énergétique (250 ml): 27 g
Boisson sucrée (330 ml): 35 g

Combien de caféine contient 1 portion (1 g) de matcha?

La consommation de caféine d’un adulte ne doit pas dépasser 400 mg par jour. Une tasse de thé matcha de 1 g contient 35 mg de caféine, nous vous recommandons donc de ne pas prendre plus de 5 tasses de matcha par jour.

Quelle quantité de caféine contient-elle:
Thé Matcha: 35 mg / verre
Thé vert 25-40 mg / verre
Café: 120-150 + / tasse
Espresso: 70-90 mg / verre
Boisson énergétique: 80 mg / canette

Contient-il du gluten?

Le thé vert Matcha est un aliment sans gluten adapté aux coeliaques. Vous pouvez prendre du matcha comme boisson ou comme ingrédient pour vos recettes.

Je suis intolérant au lactose, puis-je prendre du matcha?

Bien sûr, le matcha est traditionnellement consommé lors de la cérémonie du thé au Japon et mélangé à de l’eau chaude à une température de 80 ° C.
En l’apportant en Occident, nous l’avons intégré à nos coutumes, c’est pourquoi il est très courant de le consommer avec du lait d’avoine, du lait de soja, du lait d’amande ou du lait de coco.

Le matcha convient-il aux végétaliens et aux végétariens?

Oui, le thé vert matcha et le matcha latte conviennent aux végétaliens et aux végétariens. Il existe des combinaisons infinies lorsque vous prenez du matcha comme boisson et aussi comme ingrédient pour vos recettes. Nos recettes préférées sont: crème glacée au thé matcha , yaourt au matcha, smoothies au matcha, cookies matcha ou truffes matcha.

Le thé matcha vous aide-t-il à perdre du poids?

Oui, il a été démontré que la catéchine EGCG (gallate d’épigallocatéchine) accélère le métabolisme et arrête la croissance des graisses dans les cellules, surtout si elle est consommée avant les activités sportives.
Il est recommandé de remplacer le café par du thé matcha, car ce dernier ne modifie pas les taux de sucre dans le sang et d’insuline, produisant un effet régulateur sur l’appétit et évitant une alimentation compulsive.

D’où vient Matcha & CO matcha?

Le thé matcha Matcha & CO est de qualité cérémonielle, certifié 100% biologique par l’UE et provenant de la préfecture de Kyoto au Japon.


initiation

Quel Matcha recommandez-vous pour commencer?

Si vous êtes nouveau dans le monde du matcha, nous vous recommandons de commencer par un matcha au goût doux comme MATCHA 100% BIO . Lorsque vous prenez du matcha pour la première fois, vous remarquerez une multitude de nouvelles saveurs totalement inconnues de votre palais. Nous vous recommandons d’essayer différentes combinaisons de quantités (0,5 g, 1 g) et de l’essayer pur (avec de l’eau) ou mélangé avec du lait végétal ou animal. Quand vous l’aurez essayé plusieurs fois, vous comprendrez la complexité des saveurs; C’est alors que nous recommandons d’essayer un matcha de meilleure qualité pour continuer à découvrir les possibilités du thé matcha.

Est-ce normal qu’au début je n’aime pas ça?

L’une des caractéristiques du thé matcha est sa saveur verte légèrement sucrée. Cependant, les premières fois que nous dégustons du thé matcha, nos palais ne sont pas en mesure de découvrir cette nouvelle saveur. Le secret pour développer le palais et apprécier la saveur umami est la répétition, selon divers experts pour développer un nouveau goût, il est parfois nécessaire de l’essayer jusqu’à 12 fois.
La même chose est vraie la première fois que nous essayons d’autres boissons comme la bière, le café ou le vin. Le thé Matcha a une saveur umami, très différente et innovante pour nos palais que nous devons apprendre à apprécier pour devenir délicieux.
Petit à petit nous intégrerons le nouveau goût et nous pourrons profiter des bienfaits du matcha.

Quelle est la différence entre le Matcha biologique et non biologique?

Les aliments biologiques, ou bio sont le produit d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et de la santé humaine. Un aliment ne peut être étiqueté comme biologique que si au moins 95% de ses ingrédients sont biologiques. Dans notre cas, 100% de notre ingrédient (thé matcha) est biologique.
Le logo de produit biologique de l’UE garantit que tous les produits répertoriés comme biologiques sont conformes aux lois strictes sur les pesticides et aux processus de production d’aliments biologiques.

Quelle est la différence entre le thé vert et le matcha?

Le thé vert est un type de thé Camellia sinensis qui ne subit pas d’oxydation lors de sa transformation et dont les feuilles sont récoltées fraîches puis séchées, pressées, roulées et broyées.
En revanche, le thé matcha est un type de thé vert, bien que son processus de production soit différent. Vingt jours avant la récolte, la plantation de thé vert est couverte afin d’augmenter la concentration en chlorophylle, donnant au matcha sa couleur verte vibrante caractéristique. Les meilleures feuilles sélectionnées et récoltées manuellement subissent un long processus de séchage naturel, subissent un bain de vapeur pour éliminer les tiges et les côtes, et donc, broient seulement la partie tendre de la feuille.
Alors que le thé vert est infusé dans de l’eau chaude, des poudres de matcha sont ajoutées à l’eau chaude, de sorte que vous consommez 100% de la feuille de thé vert. C’est pourquoi le thé matcha contient 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert conventionnel.

Combien de Matcha puis-je prendre par jour?

Prendre entre 2 et 3 tasses de matcha par jour vous permettra de consommer tous ses bienfaits sans en abuser. Afin de ne pas dépasser l’apport quotidien recommandé en caféine pour les adultes, nous vous recommandons de ne pas prendre plus de cinq grammes de matcha par jour, ce qui équivaut à environ 5 tasses de matcha.

Quel est le meilleur moment pour prendre du matcha?

La plupart des gens choisissent de remplacer la tasse de café du matin par une tasse de thé matcha.
En raison de sa teneur en L-théanine, la libération de caféine est progressive et l’énergie qu’elle fournit est constante et dure entre 4 et 6 heures. Cette énergie peut vous aider à rester éveillé et alerte sans vous rendre nerveux.

Si votre objectif est de réduire le poids, la consommation de matcha avant l’exercice augmente la capacité de notre corps à brûler des calories jusqu’à 35% -43% et peut donc aider à activer le métabolisme et à perdre du poids.

Le matcha peut-il affecter le sommeil?

Ceux qui consomment régulièrement du matcha ont tendance à mieux s’endormir en raison des effets calmants de la L-théanine. En général, les utilisateurs de matcha ont tendance à améliorer la qualité du sommeil en raison de niveaux réduits de stress et d’anxiété, contribuant à un réveil clair et positif.
Pour les personnes plus sensibles à la caféine, nous vous recommandons de ne pas boire de thé matcha après 16 h, ainsi que de limiter la consommation de café, de thé et d’autres boissons contenant de la caféine.

Pouvez-vous prendre du matcha pendant la grossesse?

Selon des médecins experts, une femme enceinte ne devrait pas consommer plus de 200 mg à 300 mg de caféine par jour.
Nous recommandons de limiter la consommation de thé matcha à 2 tasses par jour pour rester dans les niveaux de caféine quotidiens normaux.

Les enfants peuvent-ils prendre du matcha?

Oui, boire du thé matcha peut être une boisson alternative pour les enfants sans sucre. La prise de matcha peut aider à prévenir les constipations, à avoir un cœur sain car elle aide à construire les parois des artères, à améliorer la santé bucco-dentaire, à améliorer la concentration et à lutter contre l’obésité infantile.
Cependant, nous vous recommandons de limiter votre consommation à 1 tasse par jour en raison des niveaux de caféine dans le matcha (grâce à la L-théanine, la caféine est libérée progressivement sur 4h-6h, et pas tout à la fois comme lors de la consommation d’un tasse de café).


préparation

Comment est-il préparé?

Jetez un œil à notre Comment preparer un thé matcha pour découvrir des images et vidéos explicatives. Vous pouvez également utiliser du matcha comme ingrédient dans vos recettes.

Combien de Matcha dois-je ajouter par portion?

Une portion correspond généralement à 1 g de matcha, ce qui équivaut à une cuillère à café de café. Pour commencer, nous vous recommandons de commencer avec des quantités légèrement inférieures et de voir comment vous vous sentez. Petit à petit, vous pouvez essayer la quantité optimale de matcha pour vous.

Comment le matcha est-il pris, froid ou chaud?

Vous pouvez prendre du matcha comme vous le souhaitez, chaud ou froid. Les Propriétés du thé matcha ne sont pas visibles modifié par la température à laquelle il est consommé. Nous vous recommandons d’essayer de préparer le matcha avec de l’eau chaude ou du lait, puis de le verser dans un verre à glace pour le refroidir. Vous pouvez également l’utiliser comme ingrédient pour préparer de délicieuses recettes de matcha .

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