Vitamine B6 : Avantages et propriétés

Qu’est-ce que la vitamine B6 ?
C’est une vitamine essentielle pour la transformation des protéines que nous ingérons chaque jour dans notre alimentation et pour l’obtention des acides aminés qui feront partie des protéines musculaires.
La vitamine B6 est hydrosoluble, c’est-à-dire qu’elle se dissout dans l’eau. L’organisme ne peut donc pas la stocker naturellement et plus de 80 % des réserves de notre corps en cette vitamine sont stockées dans les tissus musculaires.
Pour les athlètes ou les personnes qui s’entraînent dans l’intention d’augmenter leur masse musculaire, il est extrêmement important d’avoir de bons niveaux de vitamine B6 car elle contribuera à un métabolisme énergétique normal. Elle améliore également la qualité de vie et maintient le système immunitaire fort et sain.
Fonctions
La vitamine B6 aide le corps à :
- Produire les anticorps nécessaires pour combattre les virus, les infections et d’autres maladies.
- Maintenir une fonction neurologique normale.
- Produire de l’hémoglobine, qui transporte l’oxygène des globules rouges vers les tissus. Une carence en vitamine B6 peut entraîner une forme d’anémie.
- Décomposer les protéines, donc plus l’apport en protéines est élevé, plus l’organisme a besoin de vitamine B6.
- Maintenir la glycémie dans des limites normales.
Avantages liés à sa consommation
Les études sur la vitamine B6 et sa contribution à l’organisme assurent qu’elle peut être utile dans les situations suivantes :
- Dépression
- Anxiété
- Symptômes prémenstruels
- Stress
- Fatigue
- Faiblesse
- Épisodes d’épilepsie
- Syndrome du canal carpien
- Problèmes dermatologiques
- Perte de cheveux
Dans quels aliments est-il présente ?
On la trouve en fait dans une grande variété d’aliments, mais surtout dans :
- La viande en général, mais surtout le poulet
- Poisson
- Levure de bière
- Pommes de terre
- Œufs
- Légumineuses
- Noix
En plus de la consommation par les aliments mentionnés ci-dessus, un complément alimentaire peut également être inclus dans le régime. Un bon exemple est Inner Cure de Matcha & CO.

Inner Cure est développé avec des experts du microbiome et soutient votre système digestif, votre système immunitaire et votre humeur. Il s’agit d’une formule développée pour les ballonnements, l’inconfort intestinal, la flore intestinale et les défenses.
Il contient 5 souches probiotiques avec 50 milliards d’UFC (unité formant colonie) par gramme de probiotiques spécifiques pour soutenir le microbiome intestinal. Le matcha, un prébiotique naturel, aidera les probiotiques à survivre et à s’adapter à votre organisme. Le tryptophane, en combinaison avec le matcha et les probiotiques, soutiendra votre humeur.