Ventre gonflé ? Comment se débarrasser de cette sensation

Les ballonnements ont plusieurs causes différentes, notamment la rétention d’eau, le syndrome du côlon irritable et certaines infections. Cependant, pour la plupart des gens, la cause est relativement inoffensive et peut être traitée à domicile.
Les ballonnements sont rarement une cause d’inquiétude si :
- Il est associé à la nourriture ou au fait de manger.
- Elle ne s’aggrave pas avec le temps.
- Ça disparaît en un jour ou deux.
Les moyens de se débarrasser de la sensation de ballonnement
Personnaliser l’eau minérale
Les infusions sont l’une des techniques les plus utilisées, mais si vous ne les aimez pas trop, vous pouvez ajouter des épices ou des herbes à de l’eau minérale qui vous aideront à soulager la pression et aussi les gaz.
Le poivre de Cayenne stimulera la digestion et la rendra moins lourde, le curcuma servira à détoxifier et quelques tranches de citron et de gingembre traiteront les nausées.
Utilisez votre souffle
Une bonne respiration abdominale profonde aide à réduire les symptômes de l’anxiété et de l’oppression du ventre. Placez une main sous le nombril et prenez de longues et lentes inspirations et expirations. Si l’abdomen ne se gonfle pas ou ne s’abaisse pas, la respiration est trop superficielle, alors recommencez.
Mâchez vos aliments 15 à 40 fois.
Il est important, pendant le repas, de rester à l’écart de toute sorte d’imputations distrayantes. Essayez de mâcher chaque bouchée une vingtaine de fois afin que l’amylase, une enzyme digestive, commence à décomposer les aliments ingérés.
Il s’agit d’une habitude essentielle pour une bonne digestion, qui permet d’éviter des problèmes tels que les flatulences, les digestions lourdes et les ballonnements.
Ananas, papaye et melon
Ces trois fruits anti-inflammatoires contiennent des enzymes qui décomposent les protéines lourdes afin de prévenir les ballonnements abdominaux, ainsi que des propriétés diurétiques qui empêcheront la rétention d’eau.

Évitez de mâcher du chewing-gum
Les chewing-gums sont à éviter, qu’ils contiennent peu ou pas de sucre ou de calories, car vous avalez constamment plus d’air que vous ne le devriez.
Contrôlez la taille de vos portions alimentaires.
Par exemple, si vous trouvez que les pâtes vous font gonfler, c’est peut-être parce que ce sont des glucides, mais c’est peut-être aussi parce que vous en avez trop mangé. Pour contrer l’effet d’un ventre gonflé, réduisez la taille des portions, essayez au moins deux fois par semaine, puis augmentez la taille de vos portions pour donner un répit à votre intestin.
Faire du sport
Avec seulement 15 minutes de mouvement, l’intestin vous remerciera. La pratique d’exercices tels que le HIITS, le yoga ou simplement une promenade vous aidera à contracter l’estomac avec la respiration, ce qui vous donnera un ventre sans ballonnement et sans accumulation d’air.
Consommez des produits laitiers et du chocolat avec modération.
Il est bon d’alterner la consommation de lait avec du lait végétal et lorsque vous mangez du chocolat, assurez-vous qu’il contient plus de 70 % de cacao, car ses bactéries bénéfiques seront transformées en composés anti-inflammatoires qui atténueront les ventres ballonnés.
Contrôlez les graisses que vous mangez
Sachez que les aliments gras, même ceux contenant des graisses saines, aggravent la sensation de ballonnement. Si vous ne pouvez pas éviter ces aliments, vous pouvez consommer des aliments riches en potassium qui neutralisent le sodium du sel et réduisent la rétention d’eau. Des exemples de ces aliments sont la pastèque, les bananes et les tomates.
Prendre des compléments alimentaires
Un autre moyen efficace de réduire cette sensation est d’inclure dans votre alimentation et votre routine quotidienne un complément alimentaire qui vous aide à prendre soin de vous de l’intérieur.
Une option parfaite est d’utiliser Inner Cure de Matcha & CO. Développé avec des experts du microbiome, Inner Cure soutient votre système digestif, votre système immunitaire et votre humeur. Notre formule est développée pour les ballonnements, l’inconfort intestinal, la flore intestinale et les défenses.
Il contient 5 souches probiotiques avec 50 milliards d’UFC (unité formant colonie) par gramme de probiotiques spécifiques pour soutenir le microbiome intestinal. En outre, le matcha, un prébiotique naturel, aidera les probiotiques à survivre et à s’adapter à votre organisme et le tryptophane, associé au matcha et aux probiotiques, favorisera l’humeur.
