Comment se débarrasser des points noirs sur le nez

Les points noirs sont très fréquents dans certaines zones du visage, notamment sur le nez, car c’est la zone où la plus grande quantité de sébum et de saleté a tendance à s’accumuler. Ils apparaissent lorsque ces excès s’accumulent dans les pores et génèrent un blocage. Après un certain temps, en raison de l’oxydation produite par le contact avec l’air, la graisse devient foncée.
Ils sont notoirement préjudiciables à l’apparence de la peau, lui donnant un aspect négligé et terne, mais avec une bonne routine de soins de la peau, il est possible de les éliminer.
Nettoyer le teint
La première chose à garder à l’esprit est que ces types d’impuretés apparaissent plus fréquemment lorsque la peau grasse n’est pas suffisamment ou correctement nettoyée. Pour cette raison, il est essentiel de nettoyer la peau deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.
Il faut utiliser un gel antibactérien et de l’eau froide ou tiède. Après cette étape, il convient d’utiliser un tonique pour le visage afin de refermer les pores ouverts et d’éviter qu’ils ne s’obstruent.
Exfoliation
Cette opération est essentielle pour éliminer les points noirs du nez et empêcher l’apparition de nouveaux points noirs. L’exfoliation élimine les cellules mortes, la saleté et le sébum qui se sont accumulés dans les pores ouverts.
Il est recommandé de le faire une à deux fois par semaine pour ne pas endommager la peau, et de le faire avec la zone humidifiée et en effectuant des mouvements circulaires doux pendant quelques minutes. Ensuite, le produit doit être enlevé avec beaucoup d’eau tiède.
Bains de vapeur
Pour éliminer les points noirs du nez, vous pouvez également utiliser un remède maison, mais avant de l’appliquer, vous devez ouvrir les pores et une bonne façon de le faire est de prendre des bains de vapeur.
Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Faites chauffer de l’eau dans un récipient et portez-la à ébullition.
- Laissez reposer pendant quelques minutes pour éviter d’endommager la zone, dans ce cas le nez.
- Placez le récipient sur une surface plane, approchez votre visage du récipient et placez une serviette sur votre tête pour empêcher la vapeur de s’échapper.
- Restez dans cette position pendant environ 10 minutes pour laisser le temps à la vapeur d’agir, aux pores de s’ouvrir et au sébum et à l’huile d’être libérés.

Masques pour le visage faits maison
Une fois le traitement à la vapeur terminé, c’est le moment idéal pour appliquer un masque maison pour éliminer les points noirs du nez.
Voici quelques-unes des plus efficaces :
- Eau et bicarbonate : ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau dans un bol et remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enduisez le nez de cette pâte en effectuant des mouvements circulaires dans la zone concernée et laissez agir pendant dix minutes. Retirer avec de l’eau froide ou tiède.
- Sel et lait : utilisez deux cuillères à soupe de sel et un filet de lait. Il faut obtenir une pâte sableuse et l’utiliser également sur le nez en utilisant la même technique que ci-dessus.
- Camomille, citron et sucre : mélangez un peu de thé à la camomille, deux cuillères de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Ce processus produit une lotion qui doit être appliquée sur le nez par des massages circulaires pendant quelques minutes.
Bandes de nettoyage des pores
Ils sont très efficaces pour éliminer les impuretés du nez et les résultats sont immédiats. Il faut les laisser agir pendant dix à quinze minutes et on les trouve en pharmacie, mais aussi dans les parfumeries et les supermarchés.
Comment prévenir l’apparition des points noirs ?
Il est très important de prendre des mesures pour prévenir l’apparition des points noirs. Voici quelques-unes des choses à garder à l’esprit :
- Démaquillez-vous tous les jours avant d’aller vous coucher.
- Évitez de vous toucher le visage fréquemment.
- Séchez toujours la peau de votre visage avec des serviettes propres.
- Maintenez la peau hydratée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, en buvant beaucoup d’eau pendant la journée et en appliquant également des produits qui hydratent la peau.
- Changez régulièrement la taie d’oreiller, vous éviterez ainsi la propagation des bactéries.
En plus de tout cela, vous pouvez également utiliser un complément alimentaire pour aider à soigner et réparer la peau de l’intérieur. C’est le cas de Skin Cure de Matcha & CO.
Il est développé pour améliorer radicalement la barrière protectrice de la peau, ainsi que son hydratation, sa fermeté et son élasticité. Il contient un mélange unique de probiotiques spécifiques à la santé de la peau ainsi que du collagène, de l’acide hyaluronique, du matcha et de la vitamine B2.
Le collagène de type I, l’élastine et l’acide hyaluronique contenus dans Skin Cure proviennent de la membrane de l’œuf, une nouvelle source végétale, pour améliorer la barrière protectrice de la peau, réduire l’inflammation et prévenir le vieillissement cutané en favorisant l’hydratation et l’élasticité. En outre, le collagène sera également bénéfique pour vos os et vos articulations.
