Comment se débarrasser des cheveux crépus

Le soleil, le chlore et le sel sont les plus grands ennemis de nos cheveux. S’ils ne sont pas correctement entretenus, ils deviendront secs et incontrôlables. D’autres facteurs tels que les teintures, la chaleur excessive ou un brossage trop vigoureux peuvent également aggraver les cheveux crépus et endommager nos cheveux.
Bien qu’elle puisse être une source de désespoir pour chacun d’entre nous, elle affecte certaines personnes plus que d’autres. Les cheveux bouclés, dont la cuticule est plus haute, frisent plus facilement que les cheveux raides et nécessitent un effort supplémentaire.
Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir des cheveux soyeux et brillants.
Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette.
Nous avons la mauvaise habitude de frotter nos cheveux avec une serviette pour les sécher plus rapidement. En faisant cela, nous chargeons les cheveux d’électricité et nous augmentons les frisottis. De plus, les cheveux mouillés sont assez délicats et nous pouvons casser les fibres. Il est préférable d’utiliser une serviette en microfibres, et de laisser les cheveux enveloppés dedans, sans frotter, pendant quelques minutes. Cela permettra également d’éliminer l’excès d’humidité et n’endommagera pas les cheveux.
Séchez vos cheveux à l’air libre plus fréquemment
Lorsque la température est suffisamment élevée, il est conseillé de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Les sèche-cheveux peuvent endommager et friser les cheveux, surtout si l’air est trop chaud. Une fois que la serviette a absorbé l’humidité, appliquez une huile ou un produit de finition adapté à vos cheveux, et laissez vos cheveux sécher seuls.

L’une des clés pour que vos cheveux ne frisent pas pendant ce processus est d’éviter de les toucher. Si vous évitez de reposer votre tête pendant qu’elle sèche et que vous ne la touchez pas avec vos doigts, vous obtiendrez de belles vagues bien définies.
Utilisez un sèche-cheveux de qualité
Si vous décidez d’utiliser un sèche-cheveux, choisissez le modèle avec soin. En règle générale, les sèche-cheveux haut de gamme ont un meilleur contrôle de la température. Utilisez-les à une température tiède et terminez avec de l’air frais. Cela permettra de refermer les écailles des cheveux et d’éviter les frisottis.
Évitez les produits qui abîment vos cheveux
Faites bien attention aux ingrédients de votre shampooing avant de l’acheter. L’alcool, par exemple, assèche les cheveux. Un bon après-shampooing ne doit pas être oublié, mais il est important de ne pas l’appliquer sur les racines. Le cuir chevelu génère sa propre huile, il n’est donc pas nécessaire d’en appliquer dans cette zone. En outre, en augmentant la graisse capillaire, il peut accroître l’apparition de pellicules.
Rafraîchissez vos cheveux

Lorsque les pointes des cheveux se séparent, elles créent des zones endommagées et rendent les cheveux plus crépus. Il est recommandé de les couper tous les 2 ou 3 mois.
Utilisez des taies d’oreiller en soie
Les taies d’oreiller en coton, comme les serviettes en coton, ne sont pas le meilleur choix pour vos cheveux. La soie empêche les frottements et réduit donc la casse des cheveux et les frisottis.
Démêlez vos cheveux sous l’eau
Si vous commencez à brosser vos cheveux sous l’eau, une fois que vous avez appliqué l’après-shampooing, vous éviterez une partie des dommages potentiels causés par le brossage. L’après-shampooing crée une couche protectrice entre les dents du peigne et vos cheveux. Sur les cheveux bouclés, il aidera à définir les vagues et à prévenir les cassures.
Donnez à vos cheveux les vitamines dont ils ont besoin
Un manque de nutriments et de vitamines peut également affecter l’état de vos cheveux et leur donner un aspect plus sec et plus frisé. Il est intéressant de savoir quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux, et de les inclure dans notre alimentation.

Nous pouvons également utiliser des compléments alimentaires tels que Hair & Nails de Matcha & CO. Ce composé multivitaminé vous aidera à garder vos cheveux en bonne santé et pleins de vie.