Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement

Des cheveux longs, sains et bien entretenus sont l’un des principaux objectifs de l’être humain et si vous remarquez que vos cheveux ont du mal à pousser, vous vous demandez sans doute s’il existe un moyen de les faire pousser plus vite.
La croissance des cheveux est un processus qui dépend de l’individu et de la phase de croissance de chaque cheveu. Il s’allonge généralement de 1 à 2 centimètres par mois. Il peut y avoir certains facteurs qui entravent cette croissance, qu’il faut savoir détecter si l’on veut des cheveux sains et forts.
Comment les cheveux poussent-ils ?
Les cheveux poussent à partir de la racine ou du follicule pileux, la seule partie vivante, qui est aussi un tissu mort puisqu’il est constitué de kératine. Cette croissance se produit grâce à l’oxygénation et aux nutriments que l’approvisionnement en sang apporte au follicule pileux.
À notre naissance, nous avons déjà le nombre de follicules pileux que nous aurons tout au long de notre vie. Rien que sur le cuir chevelu, nous avons environ 100.000 follicules pileux et en perdons environ 50 par jour.
Faire avancer le processus de croissance des cheveux n’est pas encore une tâche facile, mais il est possible d’entreprendre plusieurs actions qui stimulent l’apport sanguin au cuir chevelu, ce qui empêchera également les pointes de se casser, améliorant ainsi leur résistance dans le temps et leur donnant un aspect plus long, plus sain et plus soigné.
Conseils pour stimuler la croissance des cheveux
Limitez l’utilisation des sèche-cheveux et des lisseurs
Les outils qui diffusent de la chaleur peuvent être l’un des pires ennemis si vous cherchez à faire pousser vos cheveux. Cela est dû aux températures élevées que ces appareils atteignent, qui peuvent endommager la fibre capillaire et rendre les cheveux fragiles, secs et cassants.
Essayez de sécher vos cheveux à l’air libre autant que possible et n’utilisez le sèche-cheveux qu’occasionnellement, à une température adaptée et avec un spray de protection contre la chaleur.
Évitez les mèches ou les colorations
Chaque fois que les cheveux sont colorés ou décolorés, ils sont soumis à un niveau de stress très élevé, ce qui modifie leur structure chimique et entraîne une perte de densité et une cassure facile des pointes.
Un apport élevé en nutriments
Un régime incomplet et pauvre en nutriments peut ralentir la croissance des cheveux car le corps utilisera les nutriments ingérés pour des fonctions vitales plus importantes que la croissance des cheveux.
Adoptez une alimentation équilibrée et diversifiée, avec beaucoup de fruits et légumes frais, de noix, de poisson et de viande. Les aliments contenant des oméga 3 sont importants, car notre corps ne les produit pas naturellement. On la trouve dans le saumon, le thon et les noix.

Utiliser des compléments pour renforcer les cheveux et les ongles
Si notre alimentation ne contient pas le niveau nécessaire de nutriments, les compléments vitaminés sont une excellente option à ajouter à notre routine quotidienne. Ce serait le cas de Hair & Nails de Matcha & CO.
Ce complexe multivitaminé contient des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12, C, D3, E associées à de la biotine, de la L-Cystine, des minéraux, du fer et du Matcha. Il est spécialement conçu pour renforcer les cheveux et les ongles et augmenter leur densité, leur volume et leur brillance.

Ces vitamines et minéraux essentiels, ainsi que la biotine, le zinc, la L-cystine et le matcha, aideront vos follicules pileux à se renforcer. Augmentez la brillance de vos cheveux et renforcez vos ongles et vos cheveux.
Outre ces conseils fondamentaux et essentiels pour améliorer vos cheveux, il en existe d’autres qui devraient faire partie de votre routine quotidienne de soins capillaires :
- Démêlez-les soigneusement et doucement, en commençant par les extrémités, en passant par la partie centrale et en terminant par les racines. Utilisez une brosse adaptée au type de cheveux.
- Utilisez un après-shampooing après avoir lavé vos cheveux, car il les rendra plus brillants et plus faciles à coiffer.
- Masser le cuir chevelu avec une huile nourrissante accélérera l’irrigation sanguine de la zone et stimulera les follicules pileux.
- Coupez les pointes fréquemment, tous les 2 à 3 mois environ.
- Limitez l’utilisation d’élastiques car ils peuvent provoquer la casse des cheveux.
- Utilisez des masques d’hydratation profonde une fois par semaine.
En tenant compte de tous ces aspects, la croissance des cheveux sera stimulée et ils pousseront également de manière saine et soignée.