Comment faire mousser le lait à la maison

Vous êtes-vous déjà demandé comment obtenir une bonne mousse pour votre thé ?
Ce n’est pas indispensable, mais il est vrai que cette bonne couche de mousse lui donne un aspect chic et gourmand et rendra la boisson plus attrayante.
Les points suivants doivent être pris en compte lors de la réalisation de la mousse :
- Fondamentalement, toutes les méthodes sont basées sur le fait de fouetter le lait, qui se mélange avec l’air et donne de la mousse, car son volume augmente.
- Tous les laits ne produisent pas la même qualité de mousse. Les laits qui moussent le plus sont les laits de vache et parmi ceux-ci, il est plus facile si le lait est entier que demi-écrémé. D’autre part, il est également possible de faire de la mousse avec des laits végétaux, mais le résultat varie en fonction de la marque et les meilleures sont les éditions “Barista”.
Faire mousser le lait est plus facile que vous ne le pensez, et voici comment le faire avec trois ustensiles:
Fouet en bambou

Avec le fouet en bambou Chasen de Matcha & CO, vous pouvez non seulement dissoudre le matcha, mais aussi le fouetter pour créer une mousse qui rehausse son goût au maximum.
Il s’agit d’un élément indispensable de la cérémonie du thé. Selon sa qualité, il peut comporter 50, 75, 100 ou 125 bâtons. Le nombre de bâtons du fouet détermine la vitesse à laquelle le matcha est dissous et la vitesse à laquelle la mousse est créée. Dans ce cas, le fouet en bambou chasen est fabriqué méticuleusement. Il se compose de 100 bâtons de bambou, délicats et flexibles, qui dissolvent complètement la poudre de matcha et la fouettent pour créer une mousse qui relève au maximum sa saveur umami.
Fouet électrique
Avec le fouet-mousseur électrique de Matcha & CO, vous pouvez à la fois dissoudre correctement le matcha et faire mousser le lait rapidement et facilement.
Pour ce faire :
- Remplir un récipient aux 3/4 avec du lait
- Chauffez le lait à environ 60-70°C de façon à ce qu’il soit chaud, mais pas bouillant.
- Inclinez légèrement le récipient pour qu’il y ait plus de surface en contact avec l’air.
- Insérez le fouet, sans le déplacer, pour obtenir le résultat souhaité.

Mousseur
Avec le mousseur à lait de Matcha & CO, vous pouvez chauffer à la fois votre boisson végétale et votre lait et créer une mousse étonnante.
- Il a une capacité de 300 ml.
- Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton et d’attendre une minute.
- Vous pourrez ainsi infuser le matcha très rapidement et éviter les grumeaux.
- Vous pouvez choisir si vous voulez du lait chaud ou froid.
- Il est doté d’un moteur silencieux à haute vitesse d’une puissance de 500W.
- Lorsqu’il atteint la température souhaitée, il s’éteint automatiquement.
