Comment exfolier correctement la peau et pourquoi c’est si important

Bien que vous ayez nettoyé, hydraté et protégé votre peau, a-t-elle toujours l’air sèche et terne ? Il se peut que vous n’exfoliez pas assez.
Ne pas inclure l’exfoliation dans votre routine faciale signifie que vous négligez une étape très importante pour la santé de votre peau.
Qu’est-ce que l’exfoliation et pourquoi est-elle importante ?
La peau se renouvelle en permanence. Ainsi, tous les 28 jours, de nouvelles cellules remplacent naturellement les cellules mortes. Cependant, l’organisme n’a pas la capacité d’éliminer toutes les cellules mortes et, avec le temps, le rythme ralentit. En conséquence, les pores se bouchent, la peau n’est pas oxygénée et n’est pas en mesure d’absorber les nutriments dont elle a besoin pour être au mieux de sa forme.
L’exfoliation de la peau permet d’éliminer l’excès de cellules mortes qui s’accumulent dans l’épiderme. Il s’agit d’un processus naturel qui contribue à renouveler la peau et à lui donner un aspect plus frais et plus éclatant.
Avantages
Il est essentiel d’inclure l’exfoliation dans votre routine faciale pour plusieurs raisons :
- En gardant les pores propres grâce à l’élimination des cellules mortes du visage, l’exfoliation prévient l’apparition de points noirs, élimine la saleté et aussi les restes de maquillage qui sont difficiles à nettoyer.
- Il unifie la couleur et le teint de la peau car l’exfoliation fréquente du visage est une garantie de renouvellement de la peau.
- Lisse la texture de la peau et lui donne un aspect plus uniforme.
- Prévient l’acné causée par des pores obstrués.
- Aide les crèmes et les sérums à être absorbés par la peau plus facilement.
- Active la circulation et le système lymphatique en oxygénant l’épiderme.
- Favorise la synthèse du collagène.
Comment exfolier la peau ?
Le produit doit être appliqué sur une peau propre, par de légers mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser une main ou vos propres mains.
Le produit doit être retiré à l’eau tiède, puis une crème hydratante et un écran solaire doivent être appliqués pour de meilleurs résultats.
En ce qui concerne la fréquence, il est important d’écouter la peau et de prendre en compte le type de peau.
- Peau sèche : une fois par semaine.
- Peau mixte ou grasse : une ou deux fois par semaine et, si cela est jugé nécessaire, vous pouvez même exfolier quotidiennement.
Si une sensibilité ou une rougeur apparaît, la fréquence doit être réduite.
Outre l’utilisation d’un produit exfoliant dans la routine faciale, d’autres produits complémentaires doivent également être utilisés pour aider à prendre soin de la peau de l’intérieur comme de l’extérieur. C’est le cas du set Set Glowing Skin de Matcha & CO.
Ces deux produits permettent de réparer et d’améliorer radicalement l’apparence de la peau, car ils sont élaborés avec des ingrédients de la plus haute qualité qui hydratent, raffermissent et éclaircissent la peau.
