Comment boire du thé noir si vous voulez perdre du poids

Le thé noir provient de la plante appelée Camellia Sinensis, dont les feuilles et les tiges âgées sont utilisées à des fins médicinales. Il convient de noter que le thé noir est utilisé pour améliorer la capacité d’éveil mental ainsi que pour améliorer l’apprentissage et la mémoire.
Il est également utilisé pour traiter les maux de tête, l’hypertension et l’hypotension et pour prévenir la maladie de Parkinson, entre autres.
Le thé noir est devenu une boisson populaire car il est riche en antioxydants, vitamines et minéraux qui protègent le cœur et les vaisseaux sanguins.
En matière de bien-être, il convient de noter que le thé noir peut également être utilisé pour la perte de poids. Une étude portant sur 111 personnes a révélé que “la consommation de trois tasses de thé noir par jour pendant trois mois augmentait de manière significative la perte de poids et réduisait le tour de taille”.
Pour ce faire, vous devez :
Buvez le thé avant les repas, vous serez plus rassasié et mangerez moins.
Il n’est pas recommandé de le mélanger avec du lait car cela annulerait les bienfaits du thé.
Accompagnez la consommation de thé d’un bon régime alimentaire.
Faites régulièrement de l’exercice physique.
Les bienfaits du thé noir
Stimulant
Contenant de la caféine, il finit par être stimulant et aide à maintenir un état d’alerte. De cette manière, la concentration des personnes peut être améliorée.
Prévient l’ostéoporose
Le thé noir renforce les os et, par conséquent, le risque de fractures en vieillissant diminue.
Antioxydant
C’est une boisson riche en polyphénols, des composants naturels qui contribuent à protéger les cellules de l’oxydation et à réduire les effets des radicaux libres. Ils contribuent également au processus anti-inflammatoire de l’organisme.
Bénéfique pour le microbiome intestinal
Le thé noir a un impact important sur le microbiome intestinal, car il agit comme un prébiotique, c’est-à-dire une substance qui favorise la croissance des micro-organismes qui contribuent au bien-être de la personne.
Il est également important de consommer un thé de qualité, sachant que la consommation doit être modérée pour éviter l’apparition d’effets secondaires tels que la nervosité, les problèmes d’endormissement ou les irrégularités du rythme cardiaque, entre autres.
Dans ce cas, deux options idéales sont le thé noir English Breakfast et le thé noir Earl Grey de Matcha & CO.
Le thé noir English Breakfast est un thé de haute qualité au goût corsé et intense, parfait comme boisson stimulante. Il contient une forte concentration d’antioxydants et favorise la création de globules rouges et aide à améliorer la digestion.

Le thé noir Earl Grey est également un thé de grande qualité, avec un arôme délicat de bergamote, une saveur légèrement citronnée et une couleur brunâtre. Il présente également une forte concentration d’antioxydants et contribue à améliorer la digestion.
