-30% pour BLACK FRIDAY 🔥🔥

Bienfaits du thé noir

thé noir

Qu’est-ce que le thé noir?

Le thé noir, comme le thé vert, provient de la plante Camellia sinensis. La différence réside dans la variété de la plante et dans la manière dont les feuilles sont traitées lors de la récolte. Le thé noir contient une multitude d’antioxydants et de stimulants tels que la caféine, qui, associés à des acides aminés tels que la L-théanine, fournissent une énergie soutenue.

Bienfaits du thé noir

Il y a de multiples avantages à prendre un thé noir par jour. Sa teneur élevée en polyphénols tels que les catéchines, les théaflavines et les thearubigines contribue à une amélioration de la santé (1).

Le thé noir peut contribuer, combiné à l’exercice et à une alimentation équilibrée, à la perte de poids (2), pour une meilleure santé cardiovasculaire (3), réduire le niveau de pression artérielle (4), baisse du taux de sucre dans le sang (5), (6) et améliorer la flore intestinale (7).

Contre-indications du thé noir

Boire du thé noir avec modération ne présente aucun risque pour la santé. Cependant, boire de grandes quantités de thé noir peut entraîner des problèmes de santé ou des effets secondaires, principalement liés à la caféine.
Certains des effets secondaires du thé noir peuvent être de l’anxiété ou de la difficulté à s’endormir, des maux de tête ou une augmentation du rythme cardiaque.

Comment préparer le thé noir?

Preparar un té negro es simple y rápido. Se puede tomar frío o caliente y mezclarlo con agua, leche o bebida vegetal como leche de avena, leche de soja, o leche de almendras.

Chauffer 60 ml d’eau à 80 ºC et verser entre 0,5 g et 1 g de thé noir en poudre. Mélanger avec un fouet électrique ou en bambou jusqu’à dissolution et mousse. Ajoutez 190 ml d’eau, de lait ou de votre boisson végétale préférée et… prêt à boire!

Le thé noir contient-il de la caféine?

Oui, le thé noir contient environ 20 mg de caféine pour 100 grammes. Le thé noir, comme le thé vert, contient un acide aminé appelé L-théanine qui ralentit le passage de la caféine dans le sang, fournissant progressivement de l’énergie, générant un état d’alerte calme.

Types de thé noir

Il existe de nombreuses variétés de thé noir, principalement en fonction de son origine. Certaines des meilleures variétés de thé noir sont:

  • Thé noir d’Assam: Il vient d’Inde et est connu pour une forte saveur de malt et une couleur bordeaux brillante.
  • Thé noir de Ceylan: C’est une variété qui vient du Sri Lanka, il a une saveur d’agrumes avec une touche aromatique et une couleur rougeâtre.
  • Darjeeling Black Tea: Originaire d’Inde, il est largement reconnu au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. Il a un goût astringent et une couleur subtile avec un arôme floral.
  • Thé noir Keemun: Keemun, synonyme de thé noir, est le thé noir le plus connu en Chine, d’où il vient. Il a un goût sucré et une couleur brun rougeâtre.

Différence thé vert et thé noir

La principale différence entre le thé noir et le thé vert est que le thé noir est oxydé et le thé vert ne l’est pas. Pour obtenir du thé noir, les feuilles sont d’abord enroulées puis exposées à l’air pour favoriser le processus d’oxydation, jusqu’à atteindre 100%.
En revanche, lorsque les feuilles de thé vert sont traitées pendant la récolte, une tentative est faite pour éviter l’oxydation, en donnant un bain de vapeur rapide dès que possible. Moins d’oxydation signifie que le thé vert aura une couleur plus claire et une saveur plus fraîche et plus végétale.

Packs du thé en poudre

Updating…
  • Votre panier est vide.