-30% pour BLACK FRIDAY 🔥🔥
Code promo appliqué avec succès.

Fouet en bambou Chasen (100 bâtons)

Dissout le matcha, crée le mélange parfait.

Le fouet chasen ou bambou est un accessoire japonais traditionnel, utilisé pour dissoudre le thé vert matcha.

Méticuleusement fabriqué, il se compose de 100 tiges en bambou, délicates et flexibles qui parviennent à dissoudre complètement la poudre de matcha, en plus de la battre en créant une mousse qui maximise sa saveur umami.

12,45
paiement sécurisé Réception en 48/72h.

Différences par rapport à un mélangeur électrique

Traditionnellement, le fouet en bambou a été utilisé en raison de la facilité et de la flexibilité des tiges de ce matériau pour dissoudre le matcha de manière optimale. Le matcha peut également être dissous avec un mélangeur électrique rapidement et facilement. Cependant, afin d’apprécier toute la saveur d’un matcha, nous recommandons un fouet chasen.

La qualité

Afin de mélanger et de dissoudre correctement le thé matcha, nous recommandons que le chasen ait au moins 80 bâtonnets. Notre fouet en bambou a 100 bâtons pour assurer une dissolution optimale, éliminer les grumeaux et rendre la mousse de matcha aussi ferme et compacte que possible.

Foire aux questions

Comment nettoyez-vous le fouet en bambou chasen?

Pour nettoyer le chasen, remplissez le chawan (ou bol que vous utilisez normalement pour boire du matcha) d’eau chaude et battez l’eau comme si vous prépariez un thé matcha. Examinez le fouet pour voir s’il y a des taches vertes et s’il est déjà propre, secouez-le légèrement pour éliminer l’eau qui pourrait rester à l’intérieur.
Il ne va pas au lave-vaisselle.

Est-il indispensable de l’utiliser pour préparer du Matcha?

Non, il existe de multiples possibilités pour mélanger le matcha avec de l’eau, du lait ou des aliments. Utilisez un mélangeur électrique avec un peu d’eau ou de lait (60 ml) et vous obtiendrez une dissolution correcte. Vous pouvez également ajouter 1 g de matcha dans l’eau et le dissoudre lentement avec une cuillère avec un peu d’eau chaude. Ajoutez ensuite le reste de l’eau ou du lait pour compléter votre boisson parfaite.

Le centre doit-il être libéré avant d’être utilisé?

Lorsque vous recevez votre chasen et que vous allez l’utiliser pour la première fois, remplissez un bol d’eau chaude et insérez le fouet dans le bol pendant quelques secondes. Petit à petit, le centre du bambou s’ouvre.

Quelle est la durabilité du fouet en bambou?

La durabilité du chasen dépend entièrement de l’utilisation et de l’entretien que vous apportez à votre chasen. Vous pouvez utiliser le chasen jusqu’à ce que les astuces commencent à se casser. S’il y a plusieurs pointes cassées, soyez prudent lorsque vous battez le matcha car certains d’entre eux pourraient rester à l’intérieur de votre boisson. Pour prolonger la durée de vie, lisez nos recommandations de soins Chasen.

Quels soins faut-il apporter?

Nous recommandons d’humidifier le chasen dans de l’eau chaude avant chaque utilisation pour améliorer son élasticité et augmenter la durée de vie de cet accessoire.
Après chaque utilisation, nettoyer à l’eau et laisser sécher, conserver dans un endroit frais et sec.

Opinions

94.6
33 évaluations
Score moyen de 4.73 supérieur à 5
  1. 5 Stars
  2. 4 Stars
  3. 3 Stars
  4. 2 Stars
  5. 1 Stars
  1. Vincent P.

    Oki

  2. Jose Luis D. (client confirmé)

    Très bon

  3. Adela D. (client confirmé)

    Très bon

Ajoutez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Updating…
  • Votre panier est vide.